Les essentiels à avoir dans sa trousse de toilette pour partir aux Canaries

Publié le : 29 juin 20226 mins de lecture

Les Canaries, c’est un archipel situé dans l’océan Atlantique, à quelques kilomètres des côtes du Maroc. C’est une destination de vacances très prisée, notamment grâce à son climat ensoleillé toute l’année. Si vous êtes sur le point d’organiser un voyage aux Canaries, voici les indispensables à mettre dans votre trousse de toilette :

Des produits de protection solaire

Les Canaries sont une destination très ensoleillée, il est donc important de se protéger du soleil. Voici quelques produits de protection solaire indispensables pour votre trousse de toilette :

  • Un écran solaire avec un indice de protection élevé (SPF 50+) : choisissez un écran solaire avec un large spectre de protection contre les UVA et les UVB.
  • Des crèmes hydratantes et nourrissantes pour le visage et le corps : appliquez votre crème hydratante tous les jours, surtout après avoir été exposé au soleil.
  • Des gels ou sprays rafraîchissants : ils sont parfaits pour rafraîchir la peau après une longue journée de soleil.
  • Des huiles solaires : elles sont très efficaces pour protéger les cheveux du soleil et les empêcher de se dessécher.
  • Des produits after-sun : ils aident à apaiser la peau après une exposition au soleil et à prévenir le coup de soleil.

Un écran total est recommandé

Il est important de se protéger du soleil quand on part aux Canaries, et un écran total est recommandé. On peut en trouver facilement dans les pharmacies et les supermarkets. Il faut en mettre régulièrement, surtout si on est au soleil toute la journée. Il ne faut pas oublier de mettre de la crème solaire sur le visage, le cou, les épaules et le décolleté.

Un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil

Sans oublier les indispensables crème solaire et huile sèche, un chapeau ou une casquette s’impose pour se protéger du soleil. Les températures peuvent atteindre les 30°C, voire plus, et il est important de ne pas prendre de risques. Les rayons UV sont extrêmement nocifs, surtout en bord de mer où le reflet du soleil peut être agressif. Alors mieux vaut prévenir que guérir !

Des lunettes de soleil pour se protéger des UV

Les Canaries sont une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques et de plage, mais il est important de se protéger du soleil pour éviter les coups de soleil. Les lunettes de soleil sont un indispensable de la trousse de toilette pour les Canaries. Il est important de choisir des lunettes de soleil avec un indice de protection UV élevé pour se protéger des rayons nocifs du soleil. Les lunettes de soleil peuvent également être utiles pour se protéger des reflets intenses du soleil sur les surfaces enneigées ou les eaux claires.

De l’eau en bouteille pour se hydrater

L’eau en bouteille est un must pour se hydrater lorsque l’on part aux Canaries. En effet, les Canaries sont une destination très ensoleillée et il est important de s’hydrater régulièrement pour éviter la déshydratation. L’eau en bouteille est donc un indispensable de votre trousse de toilette. De plus, il est important de choisir une eau de qualité pour se hydrater. Les eaux minérales les plus recommandées sont celles qui ont un taux élevé de calcium et de magnésium.

Des snacks et des fruits pour garder l’énergie

Il est important de se sentir en forme et d’avoir de l’énergie lorsque l’on part en vacances. Pour cela, il est nécessaire de faire le plein de snacks et de fruits. Les Canaries sont une destination de choix pour les vacanciers en quête de soleil et de plage. Les îles offrent également de nombreuses possibilités de randonnée et de découverte. Pour profiter au maximum de votre séjour, n’oubliez pas de mettre dans votre valise des fruits et des snacks. Les fruits vous permettront de garder l’énergie nécessaire pour profiter pleinement de vos vacances. Les snacks, quant à eux, seront parfaits pour les moments de détente ou de farniente.

Un maillot de bain et une serviette de plage

Avant de partir en vacances, il est important de faire le point sur les indispensables à mettre dans sa trousse de toilette. Parmi eux, on retrouve évidemment le maillot de bain et la serviette de plage. Deux incontournables pour profiter pleinement du soleil et des belles plages des Canaries.

Le maillot de bain, on ne le choisit pas seulement en fonction de sa silhouette. Il faut aussi tenir compte de la température de l’eau et de la résistance au chlore. Si vous partez aux Canaries, privilégiez les maillots de bain en tissu épais qui résisteront aux agressions de l’eau de mer. Les serviettes de plage, elles, doivent être absorbantes et confortables. Prenez-en une grande pour pouvoir vous étendre et vous reposer en toute tranquillité.

N’oubliez pas non plus de mettre dans votre valise une crème solaire adaptée à votre type de peau. Les UV sont très forts aux Canaries, il est donc important de bien se protéger pour éviter tout risque de coups de soleil. Enfin, n’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre chapeau pour vous protéger du soleil.

Une paire de sandales ou de chaussures confortables

Il y a les incontournables à mettre dans sa valise pour les Canaries : crème solaire, maillot de bain, lunettes de soleil et une bonne paire de sandales.

Plan du site